Un autre serveur daoc classic avec SI ?

Started 14 Jun 2019
by Myllasia
in Français
Bonjour à tous,

Vu la tournure que prend ce test de NF et le dégoût que ça engendre chez moi, limite dépression lol, je ne joue plus depuis lundi...

J'avais fondé beaucoup d'espoir sur Phoenix et je suis terriblement déçu par les changements qui s'annoncent.

Je voulais savoir si vous connaissiez un autre serveur daoc classic avec SI et Old Frontier, qui celui-ci ne changerait pas au bout de deux mois ?? Car je voudrai migrer éventuellement dessus avec pas mal d'amis et de guildeux...

Merci d'avance pour vos conseils,

Bonne journée,

Myllasia
Fri 14 Jun 2019 1:57 PM by Leandrys
C'est quoi qui te dérange dans NNF par curiosité ?
Fri 14 Jun 2019 6:13 PM by Myllasia
Je n’aime pas tout simplement... pas mon style de jeu... Je suis venu ici pour retrouver le daoc du début... Celui qui m'a tenu en haleine pendant des années et que j'adore. 👍
Fri 14 Jun 2019 6:34 PM by cere2
Lassen Sie mich den Beitrag von OP umformulieren.

"Ich hasse NF, also stimmen ich und 50 meiner Freunde alle darin überein, dass NF scheiße ist und wir gehen."

"Ich selbst drohe alleine nach Uthgard zu gehen, aber in Wirklichkeit hoffe ich, dass niemand meinen Bluff ruft."

Fest.
Fri 14 Jun 2019 6:34 PM by gordy
+1 Myllasia! Vivement que notre bonne vieille ZF revienne!
Sat 15 Jun 2019 4:47 AM by Leandrys
Myllasia wrote:
Fri 14 Jun 2019 6:13 PM
Je n’aime pas tout simplement... pas mon style de jeu... Je suis venu ici pour retrouver le daoc du début... Celui qui m'a tenu en haleine pendant des années et que j'adore. 👍

Du coup sans argument, tu comprends bien que ton avis n'intéressera pas du tout les DEVs. Il y a bien des raisons pour lesquelles OF est à proscrire de tout serveur, au hasard parmi tant d'autres :

- Les forts pourris qui rendent les raids reliques inutiles et la défense assez difficile.
- L'impossiblité d'avoir une cohérence des attaques menées contre les royaumes (pas besoin d'attaque X fort pour enchaîner sur autre chose);
- Les milesgates (no comment).
- Le jeu qui se concentre toujours au même endroit.
- Le design général qui fait la part belle au radar, les tricheurs sont extrêmement avantagés sur OF par rapport à NNF (puisque nous ne sommes pas sur NF, pour information)

Mais on pourrait en évoquer beaucoup d'autres, notamment tous les abus possibles à cause de bugs exploits divers et variés, le fait que OF écoeure très rapidement la masse de joueurs anonymes mais qui fait néanmoins vivre les serveurs.

C'est bien sous OF que nous avons perdu 65% de la population en quelques mois, pour rappel. Et c'est loin d'être juste à cause d'une MAJ des buffs et potions, c'est aussi beaucoup "grâce" à OF.
Sat 15 Jun 2019 7:45 AM by Jaxx
Le new serveur c'est pas pour tout de suite à priori :/

Moi aussi je ne joue plu quand je vois le "NF event" ou ce genre de chose qui démontre bien un problème RvR sur ce serveur :



La grosse chute de population DAOC est surtout du à TOA + NF après, perso c'est NF qui m'a achevé, aucun plaisir à RvR sous NF.

Je guetterai à l'occasion un autre serveur OF sans "task" qui sait un jour! :p
Sat 15 Jun 2019 3:54 PM by Leandrys
Les tasks c'est principalement pour aider la masse à rester un petit peu au contact des gros joueurs en termes de RR, et le RR c'est à 50% ce qui fait la win dans cette version. Et la masse, c'est ce qui fait vivre les serveurs sur la durée. Ici c'est un problème de CdR + tasks, mais le problème principal c'est que CdR a très longtemps été complétement broken comme RA, puis insuffisamment nerfé, et encore une fois de façon insuffisante, c'est la RA le problème, de toute façon les RA sont un problème sur Phoenix qui n'a jamais été un serveur classic.

Vraiment, j'insiste mais essayez d'argumenter un peu quand vous critiquez parce qu'on a toujours pas un argument valide depuis le début, juste du "j'aime pas", mais on a l'impression que vous ne savez pas vraiment pourquoi.
Sat 15 Jun 2019 5:15 PM by Jaxx
D'un côté, pourquoi faut-il toujours se justifier quand on dit qu'on aime ou qu'on aime pas?

Ce que je n'ai pas aimé sur NF en gros :
3 maps copié/collé #recolor, aucune âme, même les forts sont tous pareils.. juste ça en fait suffit à me dégouter.
Le système de TP, la difficulté de jouer en solo/petit comité
Les towers.. et la flotte.

Le jour ou NF est arrivé, j'ai testé de fond en comble, j'ai même forcé sur quelques mois mais je ne m'amusais tout simplement plu alors j'ai stop.
Les potes que j'avais à l'époque sont allé sur WoW pour la plupart car ils n'ont plu aimé DAoC après NF.
Sat 15 Jun 2019 7:04 PM by Myllasia
Je suis totalement d'accord avec toi Jaxx, ce sontt les meme raisons pour moi...

Le serveur lag énormément..
Le PvP sur NF on se croirait dans un long corridor sans fin... C'est d'un ennui :/

Et puis il n'y a que du ZERG....

Sans parler que le rvr pour un fufu c'est d'attendre comme un con sur un énorme pont... complétement naze...
Sat 15 Jun 2019 8:01 PM by Leandrys
Jaxx wrote:
Sat 15 Jun 2019 5:15 PM
D'un côté, pourquoi faut-il toujours se justifier quand on dit qu'on aime ou qu'on aime pas?

Ce que je n'ai pas aimé sur NF en gros :
3 maps copié/collé #recolor, aucune âme, même les forts sont tous pareils.. juste ça en fait suffit à me dégouter.
Le système de TP, la difficulté de jouer en solo/petit comité
Les towers.. et la flotte.

Le jour ou NF est arrivé, j'ai testé de fond en comble, j'ai même forcé sur quelques mois mais je ne m'amusais tout simplement plu alors j'ai stop.
Les potes que j'avais à l'époque sont allé sur WoW pour la plupart car ils n'ont plu aimé DAoC après NF.

Parce qu'il y a une demande de réflexion collective sur le sujet pour décider de la suite à donner au serveur, la configuration d'origine lui ayant fait énormément de mal, et "j'aime"//"j'aime pas" ne représentent pas de retours intéressants.

Pour ce que tu dis, oui c'est probablement le problème principal de NNF (qui n'est toujours pas NF) d'être une zone en miroir, néanmoins c'est aussi le défaut de OF de ne pas l'être et de finir pour 80% de la population à se réduire à Emain Macha avec des Hibs qui se retrouvent à perdre un temps de folie à cause de cela et un jeu qui perd toute saveur RvR et tout intérêt pour la population.

Du coup OF désormais sur Phenix, c'est avec TP dans les forts, on en vient tout de suite au point 2 de tes arguments, du coup OF ne te convient pas non plus j'imagine ?

La flotte, tu meurs en 2s si tu nages, actuellement c'est du sol déguisé. Les tours, c'est le principe même de NNF que de donner un peu de complexité au RvR en ajoutant des mécaniques supplémentaires.

Donc à la vue de tes griefs contre NNF, finalement on se demande plutôt ce que tu aimes dans OF, sachant que pour mémoire, c'est bien sous OF que 65% de la population est rapidement partie.
Sun 16 Jun 2019 8:48 AM by Jaxx
Chacun voit midi à sa porte, oui sur OF les bus c'est principalement emain mais justement si je veux "busser" je vais sur emain, si je veux GvG je vais plus sur Odin/Hadrian, de même pour les solos petit com, avec la possibilité d'intercepter les gens (sans tp), de créer la surprise.
Je trouve les maps OF bien plus riches.

Ce qui est sur, que ce soit NF ou NNF (pour te faire plaisir!) ben je ne m'amuse plu.
Je n'aime pas non plu le système de task RvR Phoenix un peu trop assistana, les RP vont trop vite, tu peux même 3-4L juste en semi afk sans tuer un seul joueur.

NF ou NNF n'a pas ramené les joueurs "perdu à OF", au contraire le jeu n'a fait que décliné donc ce n'est pas forcément la solution magique de faire des map copié/collé avec TP.

Ps : oui j'avais voté contre le système de TP il y a déjà quelques mois, et vu le chemin que prend le serveur je ne joue plu, aucune raison de forcer.

Bon jeu à ceux restant sur Phoenix, je guetterai de temps à autres au cas ou ça reviendrai un OF no TP mais ça m'étonnerai.. xD


Edit : j'oubliais, l'autre grosse déception sur Phoenix c'est les reliques, 1% de gain immédiat seulement et indéfendable dans un fort... perso j'ai fais quelques prises de forts et RK pour le "fun" mais sinon je me disais aucun intérêt avec ce système de RK.. c'est too bad. :/
Mon 17 Jun 2019 5:05 AM by Myllasia
Sur NF y a du bus partout...

Je monte sur un pont, je saute dans l'eau pour choper un mec, je remonte sur le pont etc...

Tu attrapes un gars, y a 30 albs qui viennent te leech ton combat....

C'est insupportable cette map... En plus je la trouve complètement inintéressante au niveau relief, c'est un long corridor sans intérêt stratégique...

Au moins sur OF tu peux faire un tour sur les autres map pour être tranquille...
Mon 17 Jun 2019 7:52 AM by bysfall
C'est presque hallucinant comme vous n'avez pas une vision réel de ce qu'est NF et OF :s

On dirait meme que vous inversez ce que procure chaque map …

NF est loin d'etre un long corridor sans ame … D'accord ca zerg mais je vous rappelle que cette semaine etait un EVENT et donc un peu l'anarchie comme avec molvik … 
Je suppose egalement que quand il y avait 4000 joueurs sur OF avec une concentration sur emain etc ca devait pas etre un joli ballet de 8v8 sand add ni zerg hein xD

Si vous tournez que autour des ponts et que vous vous limitez a ca sur NF alors c'est comme camper une MG donc zerg … c'est aussi simple que ca …

Et pareil le declin de daoc n'a jamais été NF et TOA… mais l'augmentation de la facilité apres catacombe/DR et quand on voit ce qu'est devenu le live 10 ans plus tard on rigole bien … d'ou les 50 connecté xD

Mettez les artés et les ML et la on reverra le vrai daoc avec toutes ses possibiltés, des strats bcp plus élaborée, la possibilité de gérer les zerg grace a la cut speed … Et aprés vous arretez de pleurer pour des zergs qui vous coursent dans un sois disant corridor …

Prenez vous un zerg en front sur Alb OF > DEAD
Prez vous un zerg en front sur NF > possibilté de survie bcp plus importante …

Si vous aimez OF sur Phoenix alors je suppose que vous etes simplement dans le ZERG et que vous voulez pouvoir AFK rp … et c'est bien laid … On montre un screen de stunbot qui rp sous NF mais regarder Pilzpower 10L + et pas une seule fois sortie en fg… et ca c'est OF phoenix qui l'a voulu il est a 800k rp semaine rien que en farmant du fort … Par contre la sous NF bah c'est plus dur donc ca QQ … 

Lamentable
Tue 18 Jun 2019 9:58 AM by z4n4rkyHB
Je suis pas forcément d'accord avec toi. JE pense plutot que Pilz galère parce qu'il est pas a l'aise sur NF contrairement a OF où il connait très bien les maps depuis le temps. Ainsi que le fait que sur OF les zerg mid/alb sont beaucoup moins courant (sous OF y a quand meme DF 80 voir 90% du temps hib)

c'est qu'une question de temps et d'habitude.

Ce qui me permet de rebondir sur le fait que oui, il est monté 10L en prenant du fort mais il n'y a quasiment aucune defense en face. Pilz a beaucoup de temps de jeu et en fait profiter les hibernien. Il y a peu etre pas autant d'investissement chez alb et mid tout simplement.
Tue 18 Jun 2019 12:32 PM by Elemm
Grosso modo et sans rentrer dans des débats sans fin :

OF : marcher beaucoup, mourir souvent, add perpétuel, Emain Emain et encore Emain
NF : possibilité de voyager partout rapidement (bateaux), des joueurs sur les 3 maps, des prises de fort plus intéressantes , possibilité pour les solos de s'amuser (pour contredire certains)
Bref j'aime NF
Wed 19 Jun 2019 9:28 AM by Algarakai
Moi je pense quand meme qu' il serait de bon ton de rappeler que la totalité de l équipe de Phoenix fait ca GRATOS
Alors si ca vous plait pas , cassez vous
mais ne crachez pas sur le travail de personnes qui le font bénévolement, qui sont assez concerné pour investir leurs temps et leurs compétences et qui font en sorte que le projet tourne sans trop d accrocs
Désolé si je parait quelque peu véhément, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération la masse de travail que géré un serveur tel que celui là demande
Moi je n'ai rien contre OF, ni contre NF , en fait moi je suis juste content de jouer
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci
Apres chacun est libre de ses choix
Wed 19 Jun 2019 10:06 AM by nicolas
Algarakai wrote:
Wed 19 Jun 2019 9:28 AM
Moi je pense quand meme qu' il serait de bon ton de rappeler que la totalité de l équipe de Phoenix fait ca GRATOS
Alors si ca vous plait pas , cassez vous
mais ne crachez pas sur le travail de personnes qui le font bénévolement, qui sont assez concerné pour investir leurs temps et leurs compétences et qui font en sorte que le projet tourne sans trop d accrocs
Désolé si je parait quelque peu véhément, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération la masse de travail que géré un serveur tel que celui là demande
Moi je n'ai rien contre OF, ni contre NF , en fait moi je suis juste content de jouer
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci
Apres chacun est libre de ses choix

Tout est dit. Rien à ajouter.
Wed 19 Jun 2019 11:08 AM by Virn
Algarakai wrote:
Wed 19 Jun 2019 9:28 AM
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci

La soumission dans toute sa splendeur.




Sinon plus sérieusement, pour ce qui est du radar que ce soit sur OF ou NF ça change rien.

NF est, c'est vrai, plus intéressante pour le RvR smallman car plus de décor et de relief mais ça s'arrête là. Taper de la tour, merci bien mais le bois des forts suffisant.

OF, mis à part les gates qui sont relou, tout le reste est largement suffisant et colle parfaitement à l'univers original de DAoC. Pour ceux disant que la défense n'est pas possible dans les forts OF j’espère que c'est une blague, en tout cas j'ai bien rigolé. Avoir le téléport sur OF est une bonne idée par contre.

OF for ever, si ça part sur du NF faudras prévoir une population divisé par 2 au minimum ; là vous direz "NF c'est nul y a personne c'est trop grand".
Wed 19 Jun 2019 1:10 PM by Algarakai
Virn wrote:
Wed 19 Jun 2019 11:08 AM
Algarakai wrote:
Wed 19 Jun 2019 9:28 AM
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci

La soumission dans toute sa splendeur.




Hmmm..continue comme ca, ca va finir par me plaire
J espère que tu va sortir la cravache !!! grand coquin
Mais bon le chougnage a base de " passe-ke-moi-je-preferais-zerg-sur-Emain" , c est certainement plus constructif
Wed 19 Jun 2019 7:24 PM by jorora
a titre personnel j'espère nf, mais j'aimerais vraiment que l'on n'est la possibilité de détruire les batiments
Sat 10 Aug 2019 11:10 PM by Senti
Pour en revenir au post , personnellement je préféré Old frontière , pkoi ? car déjà tu trouvé des ennemis rapidement , le seul problème que j'ai trouvé sur OF c'est les murailles le soir ça campé trop les bus , il aurait fallut les enlever et c'était bon , et mettre un tp dans les fort surtout sur emain pour que les hib puissent venir rapidement sur les combat , ensuite pourquoi j'aime OF et surtout OLD RA !!! car la c'est du n'importe quoi le purge 5 min ! tous purge 5 min ça mis une sacré claque au race qui mezz et stun , ces RA de NF on était rajouté à l'époque sur l'officiel couplé avec la RA 5L pour justement équilibré ça , sauf que la la RA 5L n'est pas appliqué sur phoenix .

Ensuite je trouve que depuis NF il y a de moins en moins de joueurs et ça n'arrête pas , entre les écœuré de NF et les ban successif font que la population ce vide vite maintenant. Alors certains vont dire oui mais 1200 joueurs c'est pas mal le soir , oué sauf qu'on est passé de 4000 joueurs a 1200 et en 8 mois de serveur ! sur l'officiel tu avais encore + de 1000 joueurs actif 10 ans après et en compte payant !

Je trouve dommage avec tout le temps et l'énergie que les GM on passé à crée phoenix que ça ce finisse mal.
Surtout que j'aime bien phoenix ils ont quand même fait pas mal de chose sympa mais bon a trop en faire des-fois crée l'inverse.

Il est évident pour moi que si un nouveau freeshard avec old RA été crée j’irai de suite dessus.
Mon 19 Aug 2019 9:32 PM by Baltorp
Myllasia je crois que personne a vraiment répondu à ta question en faite !
Moi je te propose Uthgard qui certe ne possède pas SI mais c'est un " vrai " serveur classic avec une xp difficile, et pas de tp à chaque coin de rue.
le serveur fut malheureusement déserter avec l'arriver de phoenix mais il a de vrai valeur et ne manque que des joueurs motivés pour le faire revivre.
Mon 4 Nov 2019 11:35 AM by llaenor
Jaxx wrote:
Sat 15 Jun 2019 5:15 PM
D'un côté, pourquoi faut-il toujours se justifier quand on dit qu'on aime ou qu'on aime pas?

Ce que je n'ai pas aimé sur NF en gros :
3 maps copié/collé #recolor, aucune âme, même les forts sont tous pareils.. juste ça en fait suffit à me dégouter.
Le système de TP, la difficulté de jouer en solo/petit comité
Les towers.. et la flotte.

Le jour ou NF est arrivé, j'ai testé de fond en comble, j'ai même forcé sur quelques mois mais je ne m'amusais tout simplement plu alors j'ai stop.
Les potes que j'avais à l'époque sont allé sur WoW pour la plupart car ils n'ont plu aimé DAoC après NF.



Il ne faut pas se justifier mais argumenter.

Tu vas au restau, et tu laisse un commentaire qui dit "j'aime pas", tu crois que ca aidera le équipes à s'améliorer ? Par contre un "viande trop cuites et service un peu trop oppressant" la ca aurait du sens.

Perso je suis arrivé sur Phoenix il y a 3 semaines et je m'éclate. Après oui les RA sont facile à obtenir (pour les premiers paliers) mais il y a une sorte d'équilibre naturel qui se fait car un gros joueur ne sera pas nécessairement un bon joueur
Wed 6 Nov 2019 1:47 AM by Laadna
Algarakai wrote:
Wed 19 Jun 2019 9:28 AM
Moi je pense quand meme qu' il serait de bon ton de rappeler que la totalité de l équipe de Phoenix fait ca GRATOS
Alors si ca vous plait pas , cassez vous
mais ne crachez pas sur le travail de personnes qui le font bénévolement, qui sont assez concerné pour investir leurs temps et leurs compétences et qui font en sorte que le projet tourne sans trop d accrocs
Désolé si je parait quelque peu véhément, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération la masse de travail que géré un serveur tel que celui là demande
Moi je n'ai rien contre OF, ni contre NF , en fait moi je suis juste content de jouer
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci
Apres chacun est libre de ses choix
Et dire que plus haut d'autres se plaignaient du manque d'arguments. On touche le fond.

Une critique de la configuration actuelle du serveur n'est pas une critique des personnes qui s'en occupent. Avec un raisonnement pareil, personne ne dit rien, les gens se cassent et le serveur finit avec les devs et leurs potes qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde est parti. Ca ne rend service à personne.

Moi je suis pas parti à cause de NF/OF. J'ai fait le plus gros de mes combats sous OF, juste assez pour commencer à m'en lasser gentiment quand NF a été déployé. Ce qui m'a profondément soulé c'est le farming débile imposé pour avoir du stuff compétitif. Entre l'une des rares classes/spé qui permet de faire DS (à monter exprès si t'as pas eu la bonne idée de la vouloir de base), le housing qui est un énorme bordel dans lequel on se flingue les yeux pour chercher les rogs adaptés à un prix correct et le prix de la sc, j'ai passé je pense trois fois plus de temps à m'équipper qu'à xp mes persos (et la phase d'xp est vraiment chouette, même en solo).

Oui je sais DAoC a toujours été un jeu de farm. Moi j'y ai un peu échappé, je jouais sur un serveur PvP et le plus gros du farm (les objets à xp sur toa) se faisait sur les joueurs qui rapportaient de mémoire 30 fois le cap xp, les ml on pouvait pas les faire parce qu'il y avait forcément une guilde ennemie qui débarquait au milieu et je suis parti avant la suite. Mais quand même : le farm sur live était convivial. Il se faisait rarement seul, et la perspective dépassait toujours son petit nombril : il s'agissait de jouer avec ses potes, sa guilde, son alliance, son royaume, et avant toa au moins on farmait pour un collectif puisque tout ce qui se farmait pouvait se donner. Ici j'ai eu l'impression que le compteur à rp/pp était une fin en soi, que les gens farmaient pour leur gueule et uniquement pour leur gueule. L'existence d'une team fixe à 5 m'a moins surpris quand j'ai pris connaissance des mécanismes de gains de rp en fonction du nombre de personnes dans le groupe par exemple.

Y'avait aucun besoin de mettre ces potions buffbot, ces charges sc/dq qui ont été finalement rendues inutiles, ces charges power/hp/regen, ces potions hp... Tout ce fatra sans lequel tu pars avec un désavantage même en 8vx. Pour moi ça sert juste à contenter le gros farmeur qui pense qu'il gagne parce qu'il joue mieux que celui qui n'a pas eu le courage de farmer tout ce merdier, ou qui ne sait pas tout ce qui existe.

J'ai commencé sur Alb, m'équiper n'a pas vraiment été un problème : à l'époque dans dartmoor et LB les loots non rogs tombaient facilement (je farmais je crois presque 2 pp à l'heure avec mon reaver sur les géants de granite, et avec un clerc+caba on faisait un peu mieux à LB et surtout on papotait en même temps, on pouvait pl des petits, accélérer le farm avec un aoe...), DS était facile donc les gens étaient zen, même sans sc même sans compo opti, les raids Sidi/dragon y'en avait tous les trois jours, j'arrivais à vendre la plupart de mes loots intéressants et mes services de wc directement en chat... Le pickup rvr était facile (que ce soit en mode posé ou en mode rr6+ et discord, tôt le matin ou en soirée), et éviter les gros bus débiles d'emain aussi (puisque pas mal de monde cherchait justement à les éviter, ils se retrouvaient ailleurs).

J'ai voulu aller voir sur Hib en août, je sais pas si la mentalité était différente à cause de l'âge du serveur ou d'autre chose mais j'ai pas été déçu. Super dur de lancer/rejoindre un pickup DS même avec des classes "nécessaires" et sc, jamais pu grouper pour xp avec des classes pas opti pour le pet animiste+pbaoe, j'ai vu un Galladoria en trois semaines (commencé à 3h du matin parce que leadé par un NA, et durant lequel le serveur a crashé, les prix au housing étaient complètement débiles avec tellement d'items que je n'arrivais plus à trouver quoi que ce soit, rien n'existait hors du housing pour commercer... Les seules réponses à des demandes de farm en groupe c'est "monte ton animiste connard" de la part de quelqu'un qui a malgré tout eu la politesse de me répondre. Au final j'ai rien farmé, juste utilisé les 3pp gagnées en xp et ce que j'ai transféré d'Alb, sinon je sais pas comment j'aurais fait. Et une fois stuff, la seule possibilité pour rvr en pickup c'est de rejoindre le bg Pilzpower (aka du fun si t'es druide ou caster, mais à petite dose parce que c'est quand même très répétitif, et pour les autres faut aimer les gros plans sur les portes et se faire démonter par une assist de 15 casters parce que t'as voulu faire autre chose que tanker des gardes). Et effectivement les rp montent, même en passant 3 heures à taper des gardes. Je trouve que c'est n'importe quoi, et surtout ça n'a pas de finalité (ça a déjà été dit, le système des reliques est inopérant).

Je sais pas pour qui ce serveur a été pensé, mais à mon avis le raisonnement "nous les hardcore gamers 10L au bout de 6 mois et eux la masse anonyme qui fait vivre le serveur" est complètement à côté de la plaque... Sauf si les seconds servent essentiellement à feed les premiers, auquel cas y'a un truc assez pervers dans ce mode de pensée (et pour avoir joué contre hib les 6 premiers mois, le doute est permis surtout quand tu apprends qu'un bug de bt pulsante a été corrigé une fois que Efke est 10L, et qu'une fois sur Hib tu remarques qu'il est gm).

Je ne sais d'ailleurs pas qui se reconnaitrait dans cette description de la "masse anonyme". Moi j'aime rvr, pas tous les soirs et pas en team fixe, mais j'ai pas envie de faire ça en stuff de la chouette au milieu d'un bus (une fois de temps en temps, mais j'ai envie de m'équiper correctement dans tous les cas). Et je ne sais pas si c'est lié à Albion, aux premiers mois du serveur, à l'ambiance entre joueurs, à OF... Mais je m'amusais en mars-avril et je trouvais le jeu chiant à partir de juin et carrément soulant à partir d'août, quand je suis passé chez Hib.

Je pense aussi que la très grande confiance (voire l'obsession) des gm pour la théorie économique des incentives est profondément stupide. On n'oriente pas des comportements vertueux sur le long terme avec un système de bonus. Les gens ne se connectent pas que pour gagner des trucs chiffrés et le plus possible. Ca fonctionne dans certaines limites, avec d'ailleurs des effets pervers (coucou les gens qui veulent pas grouper parce que ça leur fait perdre des eggs). Mais croire qu'on va façonner des comportements de long terme en ajustant des bonus/malus c'est prendre les gens pour des cons ou pour des machines. Et la différence, c'est que la machine elle va là où sont les bonus puisqu'elle est programmée pour optimiser ses gains, le type qui a la sensation vague et désagréable d'être pris pour un con il va voir ailleurs pour s'amuser (parce qu'en définitive, la finalité d'un jeu vidéo c'est bien de s'amuser, pas de gagner des points).

Je suis parti du jour au lendemain, je crois que j'ai craqué en cherchant à équiper mon druide et en m'éclatant les yeux pour comparer les 40 crushbender bracers à moins d'1pp, dont la plupart avaient au plus 30 d'util. Ca aussi, un effet pervers de l'équipement par les rog et du housing combinés, que les gens qui se concentrent sur le 12L ne voient pas du tout.
This topic is locked and you can't reply.

Return to Français or the latest topics