Nouvel arrivant

Started 21 Feb 2019
by Sym
in Français
Bonjour à toutes et tous,

J'ai appris l'existence de la release du server Phoenix, et bien qu'ayant arrêté DAoC depuis des lustres, une soudaine envie de m'y remettre s'est emparé de moi (merci au côté gratuit de l'expérience, faut dire).
D'ailleurs je me posais une question, je sais que Uthgard était un freeshard dans le même style. Qu'est-ce qui fait que Phoenix attire davantage de joueurs que Uthgard, désormais ? (en gros, y a-t-il un risque que le server soit également déserté, rendant une tentative d'investissement un peu inutile ?)

Sinon pour ce qui est d'une installation totalement nouvelle du jeu, le client mis en lien de téléchargement sur le site est suffisant ?

Merci pour vos quelques éclairages
Fri 22 Feb 2019 2:04 PM by Jaxx
Hello, bienvenu à toi

Je ne suis pas resté longtemps sur Uthgard mais je dirais qu'ici la team est bien plus active, s'en est même étonnant pour un freeshard, la grosse différence ?

> SI !!!! Rien que ça ... !!!
> bonus XP selon le type de mob, les task, l'XP est bien plus aisé
> OF + New RA avec quelques ajustements

Les TP/Hastener un peu partout c'est pratique aussi.
Fri 22 Feb 2019 2:28 PM by djegu
Sym wrote:
Thu 21 Feb 2019 8:45 PM
Bonjour à toutes et tous,

J'ai appris l'existence de la release du server Phoenix, et bien qu'ayant arrêté DAoC depuis des lustres, une soudaine envie de m'y remettre s'est emparé de moi (merci au côté gratuit de l'expérience, faut dire).
D'ailleurs je me posais une question, je sais que Uthgard était un freeshard dans le même style. Qu'est-ce qui fait que Phoenix attire davantage de joueurs que Uthgard, désormais ? (en gros, y a-t-il un risque que le server soit également déserté, rendant une tentative d'investissement un peu inutile ?)

Sinon pour ce qui est d'une installation totalement nouvelle du jeu, le client mis en lien de téléchargement sur le site est suffisant ?

Merci pour vos quelques éclairages

Bienvenue a toi !
Ayant ete sur Uthgard 2.0, je peux te dire que Phoenix est bien mieux. Uthgard etait un server 1.65 dedie a une experience classique, Phoenix c'est la meme chose mais avec d'ajouts maison qui rendent l'experience 1.65 encore meilleure.
Jaxx a bien resume les diffs
- Xp bien plus facile avec des "tasks"qui peuvent te donner jusqu'a 4bb au level 49
- Tp de partout (donc presque plus de dep en cheval)
- Emain etc. mais avec nouvelles RAs
- Des loot de malade (ROG) qui te permettent de full stuff vraiment facilement et pour pas excessivement cher
- L'implementation de "feathers", genre t'a pas eu un loot pendant le Dragon, ben tu peux quand meme acheter ce loot dans un marchand avec des "feathers"
- Des task en RvR, genre "bats-toi dans Odin" "domine breifine"

Pour ta derniere question tu dois quand meme lancer le jeu et telecharger a partir du client (environ 4gb je crois) ensuite tu pourras jouer en passant par le client Phoenix

Bon jeu !
Fri 22 Feb 2019 3:23 PM by Sym
Hello à vous deux, je vous remercie pour vos réponses !!

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai tenté directement hier soir, et je dois admettre que les changements apportés rendent l'expérience vachement plus "simple" qu'à l'époque, dans mes souvenirs, haha.
J'avais eu très peur que ces fameux "Quality of Life" améliorations altèrent complètement l'authenticité de l'expérience de jeu mais pour un premier essai, je trouve qu'ils sont relativement discrets et appréciables (obtenir des armes oranges et qualité 100% sur les mobs des Plaines de Salisbury, qui l'aurait cru en 2002 ? )

Quel plaisir de fouler à nouveau les terres Albionnaises, cela dit (oui, Albion forever !).

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait eu certaines tentatives d'équilibrage des classes sur les trois royaumes, elles se ressentent vraiment en jeu ? Je sais que le Moine n'était pas très joué à l'époque du fait de son hybridation le rendant "correct" dans tout mais n'excellant dans rien. Je dois m'attendre à voir des classes toujours extrêmement boudée pour grouper en pve et rvr ou c'est plus lisse sur Phoenix ?

Je vais essayer de ne pas m'emballer trop vite, quand même, la déception serait trop grande sinon.
Fri 22 Feb 2019 5:10 PM by Laadna
Salut. Pour les changements des classes, regarde dans la section "planned changes". De mémoire, le paladin, le moine (et d'autres hybrides ?) ont eu droit à une augmentation de leur table de dégâts. Les instant et les chants ne coutent plus d'endu. Le necro a été rendu plus jouable (les soins/cure lancés sur l'ombre agissent sur le pet, ce qui est indispensable en rvr). Il y en a sans doute d'autres.

Uthgard avait aussi un système de rog, la bijouterie était un mix entre ça et une poignée de loots soigneusement inventoriés pour leur haute utlilty. Personne ne peut dire si la population restera stable, mais je pense que l'xp facilité fait clairement pencher la balance. En tout cas depuis la beta je crois que la population est stable (entre 2 et 3000 joueurs en heure de pointe euro). Après, c'est plus le comportement des admins que n'importe quoi d'autre qui a dégouté le gros de la communauté sur Uthgard donc...

Pour xp, pense aux commandes /task personal et /task realm qui te suggèreront des types de mobs plus intéressants que d'autres. Pour équilibrer tout ça, certains mobs qui de toute évidence sont des reptiles ont été passés en dragons (cornwall drake, guaragans...) et des humanoïdes en demons (apple snatchers par exemple). Ce ne sont pas ces tasks qui donnent 4 bulles au 49, mais les collection tasks (regarde sur le forum ou sur le wiki). Tu peux bien sûr combiner les trois, même en groupe.

Pour aider les joueurs solo, il y a le système des eggs qui s'échangent contre de l'xp au trainer mais qui ne lootent que si tu es seul-e. Et pour inciter à grouper, il y a un bonus d'xp de 5% par classe unique présente dans le groupe (en plus de l'xp de toute manière plus rapide en groupe).
Fri 22 Feb 2019 10:48 PM by Sym
Salut Laadna,

Alors j'ai pu voir certaines choses dont tu parles, dont les fameux Eggs qui aident pas mal, en effet. Pour ce qui est des /task realm et /task personal, j'ai encore un peu de mal à y voir clair dans le sens ou j'ignore (ou ai oublié où sont localisés les différents type de mob dans le jeu (et ça me semble assez fastidieux d'avoir à chercher la localisation de chaque type de mobs en fonction des task intéressantes à faire, etc. ).

Du coup en ce moment je me cantonne à la "route d'exp" que je faisais, de mémoire, dans les années 2002-2003, haha. C'est-à-dire les Plaines de Salisbury jusqu'au lvl 20, puis j'irai sûrement faire un tour à Keltoi Fogou, puis je vais errer autour du niveau 30 vers Cornouailles, etc. J'imagine qu'il y a peut-être bien mieux à faire, mais bon...
Je vois surtout beaucoup de personnes se déplacer en zone frontière, ce qui n'est pas du tout automatique dans mon esprit. Mais apparemment il y a plein de bonus à obtenir là-bas. Il y a des infos plus précises sur le site ? J'ai essayé de chercher tout à l'heure, je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci pr les réponses, sinon !
Sat 23 Feb 2019 11:48 AM by Laadna
Il y a un bonus d'xp particulier à la zf (donjons inclus : df et sh), et un loot particulier : le tinder. C'est un feu qui dure 5 minutes, et offre pendant ce temps un add damage de 25% et un gros regen hp/endu/mana.

Demande en advice pour des pistes de mobs à gros bonus, ça vaut vraiment la peine. Sur SI tu as pas mal d'élémentaires et d'insectes, avec une UI custom tu peux avoir des cartes sur lesquelles tu as certains mobs marqués (dont tu peux souvent deviner le type grace au nom, et le niveau si un named est renseigné car lui son niveau sera indiqué.
Sun 24 Feb 2019 9:38 AM by frankuss
J ai appris plein d'astuces sur ce fil.. Jirais faire un tour en zf pour xp du coup si ça vaut le coup.
pour les task items va voir le wiki. Souvent dans les commentaires, des joueurs indiquent l'endroit des spots qui loot les items en questions et ça vaut la peine de les faire
This topic is locked and you can't reply.

Return to Français or the latest topics