Assassin en détresse

Started 8 Mar 2021
by Lomack
in Français
Bonjour, bonjour !

Alors voilà le problème, de retour sur le jeu après un petit temps, je fais un tour sur mon assassin, RR4 mais équipé d'une bonne SC (toutes stat/résist capées), ... Je fais un petit tour en ZF mais je me fais littéralement ouvrir en deux, et pas forcément que par des hauts rangs.

Mes dégâts sont tout simplement risibles en comparaison avec les autres classes furtives, garrot/achille's heel frappe à 60 à 80 en moyenne .... Alors que je prends des patates a 120-130... Ma LA ne fait même pas 20 damages.
A la limite, la PA a la deux mains est la seule attaque à me proposer des dégâts décents.

Ma spé est la suivante:
37+14 stealth
39+14 sword
44+14 CS
17+12 LA
37+14 venom

Mes stats:
https://www.casimages.com/i/210308101611150420.png.html

Je ne suis pas un expert avec l'assassin ( je jouais sicaire ), j'ignore si l'une ou l'autre subtilité m'échappe, alors si vos lumières peuvent m'éclairer ...

Merci !
Thu 11 Mar 2021 1:46 PM by nicolashanscotte
Hello , je voie que tu ne cap pas matière , c’est mal .
Sache que la fufuwar sur phœnix est ultra opti .. ici les gens jouent en sc main droite libre et plutôt weaponless pour la plupart (environ 80p) .. popo de heal et bijou insta heal et un stock d arme en tout genre pour swap en permanence ( je swap pratiquement à chaque hit ..)

50 en poison suffise comme 50 en fufu , investit le reste des points ailleurs .

Perso je te conseille de jouer en hache pour les procs dot de dragonmigh ainsi que les procs dot craft ,toutes ces choses ce stack avec le lifebane et ... viper !

Dès le début de tes fights il te faut obligatoirement debuff la vitesse d attaque de tes adversaires ,il existe un style anytime en hache également pour sa !!

La vitesse est essentiel ,tu es sans doute vik mais sache qu un Valkyn cape viva avec aug qui3 (250q)

A bas rang tu va en chier sur les NS c’est normal .. pour compenser tu peux utiliser une charge add damage dès le début du fight .

Pour les RA , purge 3 c’est bien , vanish 1 sa aide toujours .. aug quick et moa (augmentation vitesse d attaque ) et bien évidemment viper 5 aussi vite que possible .

Pour le template , je te conseille d'équilibrer davantage a bas rang , baisse CS a 34 pour PA et MR , tu placera ta chaine d'esquive dés que possible en début de fight ( le second style a un bonus toucher interessant, hamstring le nom il me semble) il te reste la possibilité de stun en fight grace a la ligne ... Hache (encore !) ou left axe .
Je te conseille de jouer avec doublefrost plutot que garrote et sa suite , le gain est obsolete donc 34 mini en LA ! tu fera du garote pour snare si tu veux .

ici la plupart te conseillerons de jouer shadowzerk avec 50LA mais c'est a mon sens , une erreur .. a moin que tu ne résume le SB a un fighter limité a duel que des furtifs.

Voila , bon courage ,un sb sa peut tuer n'importe quoi , amuse toi bien .

Muette SB Valkyn.

/cheers
Thu 11 Mar 2021 4:53 PM by Noashakra
Premier problème spé sword. La spé hache a de meilleurs styles (dont le debuff attaque speed). Et surtout, il y a l'arme épique, qui permet à l'assassin de triple dot (lifebane+dot epic+dot craft), c'est cette arme qui rend le SB très très fort.
Il te faut absolument switch poisons après une purge/resist, pour cela il te faut au minimum une dizaine d'armes pour réapplique les poisons (et les dots aussi quand ils sont finis) ce qui rend les SC SB très chères.

Ensuite, le SB a une mechanique particulière, tu ne cap pas LA, et ça influence les dommages main droite et main gauche. Le SB en général font des build avec suffisament pour BS2, mais ne vont pas chercher le PA.

A chaque rang, tu dois respec, pour avoir 50 pile en fufu et poisons et investire plus en LA.

Bref je confirme pas mal de choses dites dessus
Fri 12 Mar 2021 5:08 AM by Lomack
nicolashanscotte wrote: Hello , je voie que tu ne cap pas matière , c’est mal .
Sache que la fufuwar sur phœnix est ultra opti .. ici les gens jouent en sc main droite libre et plutôt weaponless pour la plupart (environ 80p) .. popo de heal et bijou insta heal et un stock d arme en tout genre pour swap en permanence ( je swap pratiquement à chaque hit ..)

50 en poison suffise comme 50 en fufu , investit le reste des points ailleurs .

Perso je te conseille de jouer en hache pour les procs dot de dragonmigh ainsi que les procs dot craft ,toutes ces choses ce stack avec le lifebane et ... viper !

Dès le début de tes fights il te faut obligatoirement debuff la vitesse d attaque de tes adversaires ,il existe un style anytime en hache également pour sa !!

La vitesse est essentiel ,tu es sans doute vik mais sache qu un Valkyn cape viva avec aug qui3 (250q)

A bas rang tu va en chier sur les NS c’est normal .. pour compenser tu peux utiliser une charge add damage dès le début du fight .

Pour les RA , purge 3 c’est bien , vanish 1 sa aide toujours .. aug quick et moa (augmentation vitesse d attaque ) et bien évidemment viper 5 aussi vite que possible .

Pour le template , je te conseille d'équilibrer davantage a bas rang , baisse CS a 34 pour PA et MR , tu placera ta chaine d'esquive dés que possible en début de fight ( le second style a un bonus toucher interessant, hamstring le nom il me semble) il te reste la possibilité de stun en fight grace a la ligne ... Hache (encore !) ou left axe .
Je te conseille de jouer avec doublefrost plutot que garrote et sa suite , le gain est obsolete donc 34 mini en LA ! tu fera du garote pour snare si tu veux .

ici la plupart te conseillerons de jouer shadowzerk avec 50LA mais c'est a mon sens , une erreur .. a moin que tu ne résume le SB a un fighter limité a duel que des furtifs.

Voila , bon courage ,un sb sa peut tuer n'importe quoi , amuse toi bien .

Muette SB Valkyn.

/cheers

Tout d'abord, je te remercie pour cette explication très détaillée. Des subtilités qu'il me manquait et qui répondent complètement à mes questions sur le pourquoi du comment !

Effectivement, il me manque 5% en matter et 8PV max, c'est le plus proche de la perfection que j'ai pu calculer ( c'est ma première sc ^^ ). J'attendais également le 5L pour baisser ma furtivité et mon poison.

En ce qui concerne les RA's, j'ai actuellement Force 6, MoP4, et Purge 2. Je m'étais dit que c'était the best way pour augmenter mes dégâts. Je me suis spé sword pour son avantage du stun sur esquive, c'est peut-être quelque chose qui a du changer durant mon absence car je me rappelle que le bouclier de la Valkyrie était sur blocage ^^ (Good to know.)

Bien, je commencerai donc l'élaboration d'une nouvelle SC prochainement, grâce à tes bons conseils !

Merci beaucoup !

Noashakra wrote: Premier problème spé sword. La spé hache a de meilleurs styles (dont le debuff attaque speed). Et surtout, il y a l'arme épique, qui permet à l'assassin de triple dot (lifebane+dot epic+dot craft), c'est cette arme qui rend le SB très très fort.
Il te faut absolument switch poisons après une purge/resist, pour cela il te faut au minimum une dizaine d'armes pour réapplique les poisons (et les dots aussi quand ils sont finis) ce qui rend les SC SB très chères.

Ensuite, le SB a une mechanique particulière, tu ne cap pas LA, et ça influence les dommages main droite et main gauche. Le SB en général font des build avec suffisament pour BS2, mais ne vont pas chercher le PA.

A chaque rang, tu dois respec, pour avoir 50 pile en fufu et poisons et investire plus en LA.

Bref je confirme pas mal de choses dites dessus

Bonjour et merci à toi de m'avoir répondu !

Je ne savais pas que la Left axe augmentait les dégâts de la droite, c'est bon à savoir !

Cependant, je suis un grand adepte de l'ouverture à la PA. Ayant joué sicaire sur offi, je me régale à la placer avec la 2h, je ne pense pas que je suis prêt à me passer de ce style ^^'

En ce qui concerne le switch d'arme, j'en ai actuellement 4 sans compter la 2h, étant donné que mes combats sont, la plupart du temps, opportunistes, je n'ai même pas souvent l'occasion de les utiliser toutes

Enfin, l'on m'a dit très récemment que le cap arme était à 52, ici. Est-ce vrai? Dans la même idée, 51 fufu ne permet pas d'avoir un avantage de vision sur les autres furtifs?
Fri 12 Mar 2021 11:47 PM by Noashakra
le PA 2H est inutile sur phoenix, je vais pas rentrer dans les détails de pourquoi, mais il faut PA aux deux armes.

J'utilise 3 armes sur les 3 premiers coups du combat + main gauche (debuff WS constit+maladie+lifebane+debuff force), je vois pas comment tu peux gagner avec seulement 4, déjà le lifeban, faut le réappliquer au mois une fois pendant le combat car il dure que 20s.
T'as 10-13% de resist sur les poisons, et 30% de resist sur le debuff force simple. Après une purge ou une resist, si tu ne réapplique pas, tu es mort.
Voilà ce que j'utilise sur mon sicaire, et je pourrais en vrai en utiliser plus (une main gauche de plus pour maladie)
https://ibb.co/YX8CtpB (j'ai toujours besoin d'une arbalète en passant)
Si t'es pas prêt à faire ça, optimiser ta SC pour jouer avec la hache feather 4.2 dot, avoir une dizaine d'armes et les switch, il faudra te résoudre à te faire ouvrir en 1vs1 par n'importe quel assassin/tank moyen qui passe.

Non, il te faut 52 en arme en composite au moins si tu utilise les styles d'une autre ligne comme LA/CS (mais pour haches il faut 39 pour le debuff ASR), mais pour la fufu aucun intérêt à dépasser 50 comme pour poison.
Sat 13 Mar 2021 4:18 AM by Lomack
Noashakra wrote: je vois pas comment tu peux gagner avec seulement 4, déjà le lifeban, faut le réappliquer au mois une fois pendant le combat car il dure que 20s.


Simple, je choisis mes combats, vu l'état de mon assa. Et grâce à cette PA à la 2h, en général, je tue sur la suite de la PA... Du coup, mes combats ne durent pas 20sec.

Noashakra wrote: Si t'es pas prêt à faire ça, optimiser ta SC pour jouer avec la hache feather 4.2 dot, avoir une dizaine d'armes et les switch, il faudra te résoudre à te faire ouvrir en 1vs1 par n'importe quel assassin/tank moyen qui passe.


Je n'ai jamais dit que je n'étais pas prêt à le faire)

Noashakra wrote: Non, il te faut 52 en arme en composite au moins si tu utilise les styles d'une autre ligne comme LA/CS (mais pour haches il faut 39 pour le debuff ASR), mais pour la fufu aucun intérêt à dépasser 50 comme pour poison.

Merci pour la précision !
Sat 13 Mar 2021 7:04 AM by Noashakra
Le PA à la 2h n'a pas de bonus sur phoenix, personne ne PA avec.
Tous les assassins PA à la 1H+main gauche
This topic is locked and you can't reply.

Return to Français or the latest topics